Mardi 05 mar

L'Amalgame
Titre de l'activité : 
Les Mille Feuilles remontent aux sources du bilinguisme jusqu'au Moyen Âge
Lors de la prochaine rencontre du club de lecture les Mille Feuilles, le thème moyenâgeux du bilinguisme sera dépoussiéré.

Madame Geneviève Hammer, notre invitée spéciale,  présentera aux  biblivores un manuel de conversation française pour les Anglais composé en 1396 (oui vous avez bien lu !). Mme Hammer nous promet une approche très pittoresque et divertissante du bilinguisme au XIVe siècle.

Mme Hammer nous rassure : aucune lecture préalable ne sera nécessaire à la compréhension de son allocution bien documentée qui sera présentée sur un ton léger.

Mme Hammer est une érudite bien connue dans les milieux académiques de la vieille capitale. De plus elle agit depuis quelques années comme porte-parole officielle des écrilibristes, groupe d'écriture créative de L'Amalgame.

Pour les irréductibles curieux Mme Hammer conseillerait la lecture d'ouvrages au choix de vulgarisation sur l'Angleterre depuis 1066, soit l'époque de Guillaume le Conquérant...

Cette prochaine rencontre des Mille Feuilles  débutera vers 18h30 le mardi 5 mars 2013 à labibliothèque publique de Cornwall(BPC).

Venez braver les rigueurs de l'hiver avec nous : ça en vaut la peine et un bon thé vous réchauffera.


Catégorie: 
Littérature
Responsable: 
Geneviève Hammer
Personne contact: 
Nicole Labelle
Date de l'activité: 
Lundi, 4 Mars, 2013 - 23:00
Ville: 
Cornwall
Lieu: 
Bibliothèque publique de Cornwall
Téléphone: 
613 936-2051

© Crédits Trillys communications. Tous droits réservés.
Les textes, les articles, les photographies, les illustrations, les images, les vidéos, les matériels audios, demeurent la propriété de Trillys communications. Aucun élément du site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis, de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de Trillys communications ou du titulaire du droit d'auteur, sauf à des fins non commerciales pour un usage personnel. En aucun cas Trillys communications ne peut être tenue responsable des changements d'horaires non corrigés ainsi que des omissions ou informations erronées pouvant apparaître sur le site. Réactif (FireFox, Chrome, Safari, Opera, IE 9 & IE 10)